Après une première collaboration avec Adret Web Art et Recto Verso sur la source Primerose de Frontenaud et une seconde consacrée à Louhans où Marie-Claude Guillemot est venue s’associer, l’envie est venue de consacrer une carte postale multimédia à la Bresse. La Bresse sous toutes ses facettes, telles que l’on peut la percevoir en prenant le temps de flâner le long des chemins.
Je vous invite donc à observer l’architecture traditionnelle, les paysages, le lien entre les ressources naturelles et les savoir-faire, sans oublier de goûter aux produits du terroir et de faire une halte au marché de Louhans.
Sur mes mots, Jacqueline et Jean-Claude Barral ont posé leur voix alors que Marie-Claude Guillemot les a illustrés de ses aquarelles.
Cinq cartes postales imprimées se sont ainsi glissées dans une enveloppe ; cinq autres, sonores et animées, ont pris place sur une clé USB. Toutes sont à offrir, à découvrir ou à envoyer pour faire partager la Bresse qu’un documentaire sonore vient également présenter. En espérant que cette nouvelle création mêlant patrimoine et perception artistique sous un format innovant vous plaise.
Même si la souscription est désormais close, vous pouvez commander la carte postale multimédia « La Bresse en chemins » auprès de Recto Verso ou d’Adret Web Art et découvrir quelques-unes des œuvres de Marie-Claude ainsi que quelques textes à l’occasion de l’exposition éponyme présentée du 2 au 31 mai 2021 à la Bascule à Romenay.
La carte postale multimédia « La Bresse en chemins » (26€) comprend :
Une clé USB de 1 Go garantie à vie par le fabricant, pour un envoi via internet des éléments suivants :
– 1 carte sonore (version mp3) présentant la Bresse
– 5 cartes virtuelles thématiques associant audio et images (version mp4) : l’architecture, le paysage, la gastronomie, les savoir-faire et le marché de Louhans
Une enveloppe format A6 contenant :
– 1 carte de présentation du concept
– 5 cartes postales imprimées illustrant les cinq thèmes des cartes virtuelles, pour un envoi postal